Cactus et ondes électromagnétiques

Publié le par NG

    Je n'avais pas prévu d'aborder le sujet mais vu que sur un certain blog (inutile de le citer) il n'est pas bon d'avoir un avis différent ou du moins mettre le doigt sur quelque chose qui relève plus de l'atrappe nigaud qu'autre chose, je vais pouvoir ici librement montrer un autre aspect du sujet au cas où cela intéresserait les personnes qui s'interrogent sur la véracité d'une vertu particulière du cactus : l'absorption des ondes électromagnétiques qui nous entourent.

   Avant de commencer (et au cas où quelqu'un me ferait la remarque), cela ne concernerait pas tous les cactus mais une variété en particulier ; peu importe, les propos qui vont suivre resteront valables quand même. Alors le cactus peut-il être notre sauveur des temps modernes en nous préservant des ondes électromagnétiques ? Comme réponse je dirais simplement qu'avant d'affirmer quelque chose il est normal de le prouver ; simple bon sens mais pas pour tous le monde semble-t-il. Et le hic, c'est que la science ne s'est pas penchée sur la question et donc qu'on ne sait strictement RIEN sur le sujet. Bref, tenir un telle affirmation est du même ordre que dire "les éléphants roses existent" ou croire au monstre spaghetti volant. Et le mot est lâché : la croyance. Chacun à le droit de croire en ce qu'il veut, ce qu'il en ait réellement c'est autre chose.
   Si les propos précédents ne vous ont pas convaincu, il y a un moyen simple de le vérifier en faisant un petite expérience. Émettons l'hypothèse qu'il y a absorption d'ondes électromagnétiques, alors un cactus placé à proximité d'un téléphone portable ou d'un ordinateur connecté au wifi auront une moins bonne réception. Mettons donc en place notre protocole pour voir ce qu'il en résulte : placer le cactus à côté de la source choisie, noter la force du signal (faible à très bonne pour le wifi, le nombre de barres pour un portable), renouveler l'expérience plusieurs fois. Et faire la même expérience avec un témoin, c'est à dire une plante quelconque. Avis aux amateurs qui possèdent des cactus ou tout autres plantes ayant ces supposés  bénéfices; leurs résultats seront les bienvenus !


Source : Les cactus contre les ondes électromagnétiques

Publié dans croyances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article