50 petites expériences de sciences magiques

Publié le par NG

Informations générales sur le livre : 50 petites expériences de sciences magiques ; Richard Robinson ; éd. Dunod.

Résumé éditeur : Devenez un maître de l'illusion, développez vos pouvoirs, apprenez comment devenir le plus riche du monde ...et faîtes dresser les cheveux de votre grand-mère sur la tête !
Vous trouverez dans ce livre plus de 50 tours de magie facilement réalisables, avec leur explication physique, chimique ou mathématique. En utilisant les objets de tous les jours, vous réaliserez des expériences surprenantes pour distraire famille et amis.

Commentaires : L'inconvénient d'internet est de ne pas pouvoir feuilleter les livres. J'ai donc commandé ce livre et le contenu que j'avais imaginé s'est révélé inexact. En fait, je m'attendais à des expériences plus élaborées ; néanmoins ce livre reste intéressant. Je dirais qu'il est idéal pour les enfants et les personnes ne possédant pas les bases fondamentales des sciences ( mais celles ayant une culture scientifique apprendront sûrement des choses !). Grâce à des expériences présentées sous forme de tour de magie, différents thèmes sont abordés comme les illusions d'optiques, des astuces mathématiques, la gravité, l'inertie, et bien d'autres choses encore. Ces petites expériences à réaliser sont bien entendu suivies d'explications simples concernant le(s) phénomène(s) impliqué(s). Bref, se livre aurait pu s'intituler "comment apprendre en s'amusant ".

Remarque : Vous pouvez retrouver une expérience issu du livre ici.

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article